La Coque Polyester

Piscine polyester fabriqué à partir d'un moule

La Coque polyester est un grand bac fabriquées en usine à l'aide d'une projeteuse (Projection simultanée). Elles sont fabriquées a partir d'un moule fabriqué aussi de la même manière. La pièce qui sert à faire les moules, s'appellent poinçon, matrice ou modèle.

Une fois la coque fabriqué, elle devra être stocké de manière à ne pas se déformer. Avec une période de dégazage minimum de 21 jours. Délais vraiment indispensable avant sa mise en place et surtout avant la mise en eau. L’installation d'une coque polyester est rapide. Sont temps de mise en place ne demande qu'une petite semaine.

Il arrive d'avoir recours à des gros moyens de levage lors de la pose. (Ex, Hélicoptère).

Les tailles et les formes varient selon les tendances, la place disponible dans votre terrain et en fonction de votre budget.

La coque polyester pèse en moyenne 500 kg. Donc pas très lourd.

Des protections sont indispensables à la bonne mise en place, tel qu'un puits de décompression.

Sont rôle sera de protéger la coque, de la pression d'une éventuelle nappe phréatique lors des opérations de rénovation.

Dans le cas contraire, la coque est en danger. Soulèvement de la coque ou cassure dans le font.

Lors de nos interventions,  une pompe de type vide cave avec un tuyau d'écoulement est nécessaire avant de vider la piscine. Le bouchon de décompression, sera également dévisser. Ce qui nous permet de travailler en toute sécurité.